Lors du salon, il est possible de continuer à vendre des places directement depuis le site web via un système de point de vente.
Ce système est connecté à votre stock actuel et il vous est possible de vendre mais également de consulter les commandes effectuées.
Comment accéder à votre point de vente ?
Le lien vous sera communiqué directement par mesure de sécurité.
Comment cela se présente-t-il ?
- Le produit s’affiche en mode image avec le titre et les variantes disponibles
- Il est possible d’effectuer une recherche du produit via le titre du produit mais également via sa référence ou son code bar.
- Il est possible de filtrer les produits par catégories, actuellement l’ensemble des produits est disponible, aussi bien les bouteilles de rhum physique (et disponibles via la boutique en ligne) que les places au salon.
- Activer ou désactiver le mode code bar : en l’activant et en connectant un lecteur de code bar à l’ordinateur, il est possible de l’utiliser directement via le scan.
- Mettre à jour la base de données : utile uniquement lorsque les ventes sont encore ouvertes sur le site internet.
En détails, les options (non détaillées ci-dessus) :
Voyons cela en vidéo pour plus de compréhension.
Effectuer une vente
De même, voyons cela en vidéo pour plus de compréhension.
Dans cette vidéo, vous pouvez voir la réalisation d’une vente, d’une mise en pause de la vente, d’une validation d’une vente d’un produit physique, d’une reprise d’une vente mise en pause et enfin de la validation de la vente d’un ticket.
Effectuer une vente à un invité
Lorsque vous effectué une vente à un invité, il n’est pas possible de lui envoyer son ticket par mail, mais il suffit de créer le client de façon assez facile, voici comment.
Si vous ne souhaitez pas créer le client, il suffira d’activer la consommation du ticket de manière automatique, mais je recommande de créer le client.
Consulter une vente via le point de vente
Consulter les commandes pour s’assurer qu’un client a bien commandé est possible de la sorte :
Modifier les informations d’un client existant
Il sera possible de consulter les informations d’un client et éventuellement les mettre à jour.
Mise à jour des produits
De même que pour les clients, vous pourrez mettre à jour vos produits directement via le point de vente.
Consommer le ticket à la vente sans nécessiter le scan via l’app ?
Lorsque vos vendeurs réaliseront une vente, il est possible d’activer une option dans l’administration pour que le ticket soit automatiquement consommé sans nécessiter de devoir le scanner par la personne effectuant le checkin.
Cette option peut être utile, c’est à vous de voir ce que cela implique car je n’ai pas l’expérience du salon telle que vous l’avez : à définir.
Mode de paiement pour le jour du salon
A la caisse, il est possible d’utiliser plusieurs systèmes de paiement :
- En cash.
- Via carte Bancontact (nécessite l’appareil de paiement).
- Via Mollie et son application qui génère un QRCode de paiement pour paiement via Bancontact, Cartes de crédit, Apple Pay, etc… L’avantage de cette solution réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire de payer pour les bornes portatives de paiement.
Vendeur accédant au point de vente
Un vendeur et qui a été configuré comme tel, accèdera au point de vente mais ne sera pas capable d’es actions suivantes d’accéder à la zone admin.
L’url de connexion pour ces vendeurs sera communiquée par mail.